En direct de la MSA Languedoc

La prise en charge des soins pour les victimes des attentats
Depuis le 14 juillet 2016, les dépassements d'honoraires sont pris en charge pour les frais de santé et le suivi psychiatrique en lien avec les actes de terrorisme. Ce dispositif permet une prise en charge plus simple, garantie sans rupture de parcours.
18 août 2016
Mise à jour du Titre Emploi Simplifié Agricole (TESA)
Le TESA fait actuellement l'objet d'un aménagement pour tenir compte des évolutions législatives liées à :
la généralisation de la complémentaire santé,
l'introduction du versement santé, au 1er janvier 2016
➢ l'entrée en vigueur des six nouveaux facteurs de pénibilité, au 1er juillet 2016.
04 août 2016
Décomptes prestations santé
La MSA en ligne, un moyen plus simple, plus rapide et plus sûr de suivre vos remboursements et de recevoir vos décomptes en temps réel.
Attention, prochainement les décomptes prestations santé seront consultables uniquement sur votre espace privé.
N'attendez plus, inscrivez-vous sur votre espace privé !
28 juillet 2016

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant. De faux emails usurpant l'identité de la MSA ou du gouvernement circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles (numéro de carte Vitale ou de carte bancaire). Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. En cas de doute, contactez votre MSA.

Nouveau !

Obtenir une attestation professionnelle

Exploitants ou employeurs, vous avez besoin d'une attestation pour justifier votre affiliation MSA ou que vous êtes à jour de vos cotisations ? Avec le service en ligne "Demander mes attestations professionnelles", c'est simple et rapide. Connectez vous à Mon espace privé > Mes services en ligne pro > rubrique "Mes demandes".

"Agri'écoute", ne restez pas seul face aux difficultés

Vous-même ou quelqu'un de votre entourage est en situation de détresse psychologique? Vous redoutez que cette situation conduise à un acte suicidaire ? Ne restez pas seul face aux difficultés, contactez "Agri'écoute" au numéro indiqué ci-dessus.

"Agir Ensemble"

Vous êtes exploitant ou salarié agricole et traversez une difficulté, contactez gratuitement "Agir Ensemble" au numéro ci-dessus.