En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

"Agir ensemble" dans le Languedoc

Mis à jour le 12/02/2018

Le dispositif partenarial d'aide aux exploitants ou salariés en difficulté « Agir ensemble » se poursuit dans les départements du Gard et de la Lozère après l'Hérault.

AGIR ENSEMBLE

À la demande des élus de la MSA du Languedoc, le programme de soutien suite aux crises aux agriculteurs en difficulté « Agir ensemble » − a fait ses preuves et se poursuit dans les trois départements du Gard, de l'Hérault et de la Lozère suite aux crises agricoles et climatiques.

Depuis 2009, plus de 500 personnes ont bénéficié du dispositif dans l'Hérault. « Agir ensemble », comme son nom l'indique, rassemble les expertises de différents partenaires pour garantir à l'agriculteur un suivi efficace. Soit dans l'Hérault, la Chambre d'agriculture, la MSA, le Centre de gestion et l'Adasea (association départementale pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles).

L'agriculteur en difficulté, qu'elle soit financière, économique ou technique, familiale, psychologique ou de santé, peut gratuitement prendre contact avec un agent formé à l'écoute, en composant le 0 800 104 042, du lundi au vendredi de 9 h à  16 h 30.
Il lui sera proposé un entretien avec le service social de la MSA du Languedoc en fonction de la situation un accompagnement s'ensuivra.

Les situations difficiles seront étudiées par un groupe de travail inter-organismes.

« Agir ensemble » est financé par le Conseil départemental, la MSA. Il est piloté par la Chambre d'agriculture en Lozère et par la MSA du Languedoc dans le Gard et l'Hérault.