En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

« De la Botte à la Toque » : Concours de cuisine

Mis à jour le 18/05/2018

La 3e édition "De La Botte à la Toque" s’est déroulée le dimanche 8 avril à la grande halle d'Aumont-Aubrac.

Ce concours de cuisine organisé par les Jeunes Agriculteurs de Lozère et plus spécifiquement du canton d’Aumont – Saint-Chély a vu cette année s’affronter quatre trios composés d’un chef, d’un enfant (de Jeunes Agriculteurs) ainsi que l’un de ses grands-parents. Ensemble, ils devaient élaborer un plat à base de viande de boeuf sous signe officiel de qualité en y incluant une sauce ayant pour base un des fromages AOP présents en Lozère (Roquefort, Pélardon, Laguiole ou Bleu des Causses).

Bravant le froid, les élus de la MSA ont répondu présent lors de cette manifestation.

Le stand MSA proposait des ateliers ludiques autour de la nutrition animés par une diététicienne, Aline Valentin ; ateliers très appréciés des petits comme des grands.

Les élus, quant à eux, animaient le kit alcoolémie, mettant en avant de manière plaisante et récréative le coté prévention de la MSA. Objectif atteint, puisque le public est venu nombreux pour tester le circuit et les lunettes, dans une ambiance bienveillante.

Leur participation active, leur bonne humeur, leur disponibilité et leurs échanges ont contribué à faire de ce stand et de cette journée une réussite.