En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Élections des membres du Conseil d'administration et du Président de la MSA du Languedoc (3 avril 2015)

Mis à jour le 10/04/2015

Lors de l'Assemblée générale élective du 2 avril 2015, plus de 420 délégués cantonaux élus se sont réunis au parc des expositions de Pérols pour désigner les membres du Conseil d'administration de la MSA du Languedoc. À l'issue de cette Assemblée générale, le nouveau Conseil d'administration a procédé à l'élection du Président Cédric Saur de la MSA du Languedoc et de son premier Vice-Président Albert Moulet.

Agé de 41 ans, vigneron de père en fils près de Faugères dans l'Hérault depuis trois générations, producteur bio, Cédric Saur est le nouveau Président de la MSA du Languedoc.
Administrateur MSA depuis 2005, il est également Président départemental et régional de la section Fermiers-Métayers et à ce titre Administrateur à la section nationale (FNSEA) et élu à la Chambre d'Agriculture de l'Hérault.
Ses premières responsabilités agricoles l'ont conduit à la présidence des Jeunes Agriculteurs (JA) au niveau régional en 2009/2010.
Il est secondé dans son mandat par Albert Moulet, 63 ans, président de l'union régionale du syndicat des salariés CFE-CGC, 1er président de pôle emploi, vice-président du Cnseil Économique, Social et Environnemental Régional. Retraité du crédit agricole, il a été administrateur de la MSA de l'Hérault de 1999 à 2005, membre du comité départemental de l'Hérault de 2010 à 2015.

Des membres représentatifs des adhérents, au service de la protection sociale agricole

Le Conseil d'administration de la MSA du Languedoc se compose donc de 30 administrateurs issus des trois collèges représentant les trois grandes populations d'assurés du régime agricole – exploitants ou chefs d'entreprise agricole, salariés agricoles et employeurs de main-d'œuvre – dont voici les membres :

1er collège (exploitants ou chefs d'entreprise agricoles) : 9 membres
Anaïs Almaric, Éric Cazals, Bernard Contini, Dominique Delmas, Jack Gauffre, François-Xavier Pradeilles, Cécile Rouvière, Cédric Saur, David Sève.

2e collège (salariés agricoles) : 12 membres
Roland Calac (CFDT), Michel Caponi (FO), Jean Chaperon (FO), Joseph Circhirillo (FO), Patrick Ferreres (CFE-CGC), Jean-Baptiste Galan (CGT), Antoine Lyonnet (CFDT), Bernard Meunier (CGT), Albert Moulet (CFE-CGC), Jean-Pierre Revolon (CFE-CGC), Gaby Soustelle (CGT), Michel Vieilledent (CFDT).

3e collège (employeurs de main-d'œuvre) : 6 membres
Michel Chabalier (mandataire de la SCA Les Celliers des Trois Tours), Jean-Louis Dalle, Olivier Gibelin, Michel Hermabessiere, (mandataire HERMABESSIERE PAYSAGE), Brigitte Pontier, Jean-Claude Vidal (mandataire Présence Verte Services).

UDAF (représentants des familles) : 3 membres
    Alain Cregut (salarié), Paul De Grully (salarié), Marcel Romestan (exploitant).