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Engagements de services

Mis à jour le 31/01/2018

Soucieuse d’offrir la meilleure qualité de service, la MSA fait évoluer ses engagements de service. Afin d’adapter notre relation de services aux attentes de nos adhérents tout en tenant compte de l’évolution de leurs besoins, la MSA définit 20 nouveaux engagements de services. Ils intègrent les différents canaux de notre relation clients : l’accueil physique, le courrier, la téléphonie et l’Internet pour répondre aux objectifs précisés dans notre Convention d’objectifs et de gestion (COG) 2016-2020.

Ces nouveaux engagements sont désormais répartis en 4 grandes thématiques : la disponibilité, la simplification, la responsabilité et l’adaptation aux besoins. Ils constituent un socle commun pour une mise en œuvre par toutes les MSA dès décembre 2017.
Une nouveauté : la réciprocité
 
Parce qu’une relation est d’autant plus fructueuse qu’elle est partagée par chacun, à chaque thématique de service correspond désormais un engagement adhérent. Ces nouveaux engagements qui visent à les impliquer dans la démarche sont simples à mettre en œuvre, mais essentiels à la MSA dans l’exercice de ses missions et dans le bon traitement des demandes. Cette volonté d’implication des adhérents répond à nos valeurs : entretenir une relation de proximité avec eux tout en mettant l’accent sur la responsabilité.
 
Des indicateurs de pilotage en construction
 
Afin de mesurer la qualité de service rendu, des indicateurs de pilotage ont été définis. Un suivi annuel des engagements sera mis en place pour repérer des axes d’amélioration et ainsi apporter des actions correctives.
 
Une information de nos adhérents

Pour montrer que la MSA est attentive à la qualité de la relation avec ses adhérents, une campagne d’information sera lancée en début d’année 2018. Elle a pour vocation de faire connaître nos engagements. Cette campagne sera présente dans nos agences et sur Internet.

Voir le tableau des engagements de service