En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Agri' Salon : Edition 2018

Mis à jour le 18/05/2018

Au cœur du terroir de l’oignon doux des Cévennes, la commune de Valleraugue a créé un job-dating agricole en 2016. Ce salon permet aux salariés saisonniers de rencontrer les exploitants. Ces derniers recherchent effectivement des personnes prêtes à les accompagner de la fin avril jusqu’à fin août (du piquage à l’arrachage des oignons).

Organisée par le Pôle emploi du Vigan, en partenariat avec la commune de Valleraugue, la  Coopérative Origine Cévennes et la Mission locale Garrigue et Cévennes, cette 3e édition de l’AgriSalon s’est déroulée ce vendredi 13 avril 2018. Elle a remporté un vif succès !
 
La MSA du Languedoc à la demande d’élus du secteur a participé à cette édition.
Le stand MSA proposait l’animation « 1, 2, 3 Soleil ! », un jeu pour prévenir le risque solaire et des conseils sur les bons gestes à adopter ainsi qu’une présentation sur la prévention des risques professionnels et la santé/sécurité au travail. Les participants ont également pu échanger sur les différents dispositifs et services proposés par la MSA.
 
La présence de la MSA sur les territoires est essentielle pour détecter les besoins de nos adhérents et les accompagner dans leurs démarches administratives et professionnelles.
Les élus ont été satisfaits de l’intégration de la MSA à cette manifestation et remercient les organisateurs pour leur accueil.
Une action à renouveler !