En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Bilan Octobre Rose 2017

Mis à jour le 07/02/2018

Retour sur l'édition 2017 d'Octobre Rose en Lozère et dans l'Hérault.

Lozère


Cette manifestation s’est déroulée dans le cadre de la campagne nationale « Octobre rose » pour promouvoir le dépistage du cancer du sein.

A travers cet événement, nous avons souhaité :
  • parler du dépistage du cancer du sein et inciter les femmes à se faire dépister
  • faire connaître les élus du secteur
  • promouvoir les actions de prévention

Les initiateurs du projet sont entrés en contact avec les Randounaïres de Cassagnas et Flor’ando, avant de nouer des partenariats avec la Ligue contre le cancer, Gard Lozère Dépistage, la Croix Rouge antenne de Florac, la mairie, la communauté de communes Gorges Causses Cévennes, les Gens de la soupe et certains commerçants locaux qui ont fait des dons, notamment Biocoop, Carrefour Market, Intermarché, Quézac, l’Atelier du miel et de la châtaigne, Bio’jour.

Au-delà de la cause défendue, c’est donc un événement fédérateur qui a pu  être mis en place grâce à ces belles énergies, et l’ambiance de la journée l’a démontré.
A l’unanimité, il a été décidé que le montant du chèque de 1.362,50€ serait alloué aux soins de confort des malades lozériens, réflexologie, socioesthétiques et sophrologie … Autant de soins tellement importants pour les malades et leur entourage.
Une réunion de bilan et perspectives pour l’édition 2018 a déjà été réalisée.


Une belle mobilisation !



Des élus impliqués