En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

« Entourloupe » : Quand on parle du loup en MSA du Languedoc

Mis à jour le 17/05/2018

Le retour du loup dans nos contrées… Sujet ô combien épineux… Mais de quoi est-il réellement coupable ce loup depuis nos contes et légendes d’enfants jusqu’à l’insupportable détresse des éleveurs ? Sans crier au loup ni se faire brebis, la MSA du Languedoc souhaite aborder cette problématique et organise une représentation de la pièce de théâtre « Entourloupe ».

Cette pièce écrite et mise en scène par Jean-Pierre George et jouée par « En compagnie des oliviers »  donne la parole aux éleveurs, aux protecteurs, aux pouvoirs publics mais aussi à un syndicaliste, un écologiste, deux scientifiques, trois p’tits cochons, au petit Chaperon Rouge, sa mère-grand, à Mr Séguin et sa chèvre, à un avocat, un procureur et des jurés… au p’tit Romulus et bien sûr à l’Arlésienne…

Venez nombreux assister au procès du loup, procès tour à tour poétique, humoristique, au carrefour du réel et de l’imaginaire où chacun peut se faire son opinion, promis , sans entour’loup !

La représentation aura lieu le vendredi 15 juin 2018 à 20h30 à la salle Urbain V à Mende.
Entrée gratuite