En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

19 Novembre : Mesurez votre souffle dans votre MSA

Mis à jour le 13/11/2014

Tabagisme, pollution environnementale … sont autant de facteurs nocifs pour la santé des poumons. C'est pourquoi, votre MSA s'engage contre la BPCO, une maladie des poumons et des voies aériennes (bronches et bronchioles) et vous donne rendez-vous le 19 novembre Alors, n'hésitez pas à prendre dix minutes* pour votre souffle ! (Temps moyen estimé de la mesure du souffle.)

Le 19 Novembre, prenez dix minutes* pour détecter la BPCO

Le moyen le plus efficace pour détecter la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) : mesurez votre souffle !

Le 19 novembre, la MSA du Languedoc vous invite, en partenariat avec la Fondation du souffle, à venir mesurer votre souffle avec des experts.

Comment se déroule le test ? À votre arrivée, un questionnaire d'évaluation vous sera remis. Il permettra de faire le point sur vos potentiels facteurs de risque (tabagisme, pollution environnementale, etc.). Puis, deux mesures de votre souffle seront réalisées. En fonction des résultats, un entretien avec un pneumologue présent sur place pourra vous être proposé. Une dizaine de minutes suffisent pour mesurer votre souffle.

Rendez-vous à la MSA du Languedoc à Montpellier, Place Chaptal de 10h à 16h.

*Durée moyenne estimée de la mesure du souffle