En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Marché de producteurs : les élus MSA présents pour les 10 ans de la marque "Producteurs de Pays"

Mis à jour le 27/07/2018

Samedi 30 juin, les élus de la MSA du Languedoc ont participé au 10e marché des producteurs de pays. C'est sur l'esplanade Charles de Gaulle, entre la place de la Comédie et le Corum, à Montpellier, sous une chaleur écrasante que Dominique Blanc, responsable du service de l'animation des élus, a accueilli en présence des élus de la MSA, de nombreuses personnalités et visiteurs sur le stand.

10 ans de la marque « producteurs de Pays »...

La MSA du Languedoc, fortement impliquée dans le soutien aux agriculteurs, l'installation, la création, et le maintien des entreprises agricoles, est un partenaire privilégié de la Chambre d'Agriculture. C'est à ce titre qu'elle a soutenu l'organisation de ce marché de producteurs de pays.
 
La Chambre d'Agriculture de l'Hérault déploie depuis 10 ans la marque nationale "Marchés de Producteurs de Pays". Ces marchés connaissent un réel essor dans les communes du département et offrent aux consommateurs un approvisionnement en produits fermiers locaux et un contact direct avec les producteurs en toute transparence sur les pratiques agricoles. Ce marché exceptionnel célébrait les 10 ans de cette marque.

Au cours de cette action, de 10h00 à 23h00, des élus de la MSA se sont relayés pour assurer une permanence sur le stand. Ils ont distribué des fascicules mettant en avant les principes d’une alimentation de qualité, renseigné les producteurs qui avaient des questions, distribué des plaquettes sur les services proposés par la MSA, et échangé avec le public sur les modalités de fonctionnement du guichet unique de la MSA.

Une diététicienne a animé de manière ludique cette journée, en apportant des conseils nutritionnels aux grands et aux petits. Dans une ambiance bonne enfant, le public s'est prêté au jeu du quizz. Les participants sont repartis avec de nombreux lots.

Ce marché a connu un vif succès et de nombreux visiteurs ont arpenté l'esplanade Charles de Gaulle pour se promener, acheter des produits ou les consommer sur place...

 

Le stand de la MSA, installé sur l'esplanade Charles De Gaulle


 
Des élus présents pour parler de la MSA et distribuer des plaquettes sur une alimentation de qualité
Monique Fesquet, élue MSA, membre du Comité Départemental 34




Paul de Grully, administrateur et représentant UDAF, Jérôme Despey président de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault et Secrétaire Général de la FNSEA, Jean-Claude Vidal, administrateur MSA Languedoc, Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, présents sur le stand de la MSA.