En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Le rapport d'activité 2017 de la MSA du Languedoc

Mis à jour le 19/04/2018

Un plus, le guichet unique : la MSA du Languedoc accompagne ses ressortissants tout au long de leur vie. Elle est leur interlocuteur unique. Elle gère leur protection sociale de façon globale. Elle leur verse toutes les prestations auxquelles ils ont droit : prestations familiales, de santé, retraite… et assure le recouvrement des cotisations. 2e organisme de protection sociale en France, la MSA réunit tous ressortissants issus du milieu agricole, qu'ils soient actifs salariés, non-salariés, ayant droits ou retraités... En Languedoc, ce sont plus de 300 000 dossiers qui sont gérés en prestations.

Au-delà de la couverture légale, elle mène des actions à caractère sanitaire et social. C'est le seul régime qui prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels.

Cette organisation en guichet unique facilite la vie quotidienne des assurés, simplifie leurs démarches et permet de mieux les connaître et de leur proposer une prise en charge personnalisée et adaptée à leur situation. En outre, acteur reconnu sur les territoires, la MSA met en oeuvre diverses offres et services – non exclusivement réservés à des publics agricoles – qui viennent compléter la protection sociale et créer de l'animation et du lien social dans le monde rural.

Le rapport d'activité 2017 de la MSA du Languedoc a été présenté lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 6 avril 2018 à la salle "La Parenthèse" à Servian.

 
Rapport d'Activité 2017 MSA du Languedoc